Quand il s’agit de manger original, on se rappelle naturellement des plats asiatiques comme les nouilles chinoises, ces délicieux féculents qui se dégustent à toute heure de la journée avec divers assaisonnements. Les nouilles sont profondément incluses dans la culture et la cuisine chinoise. La recette est d’ailleurs devenue un symbole du pays, puisqu’elle est, elle-même, l’une de ses inventions.
Initialement, les nouilles chinoises étaient surtout présentes dans les plats asiatiques mais elles gagnent de plus en plus les habitudes alimentaires des occidentaux car elles ne demandent que quelques minutes à la préparation et sont appréciables pour leurs vertus diététiques et digestives. Par ailleurs, autour des plats de nouilles chinois ont été créés de nombreux compléments, notamment divers types de sauces.
Beaucoup de plats sont ainsi nés de cet ingrédient. Importé au Japon puis en occident, les nouilles ont vite envahi les plats et pour connaître, aujourd’hui, plusieurs variantes : japonaises (Udon, Soba, Ramen …) ou encore italienne (spaghettis). Dernièrement, le site http://yama-nouille.com a sorti les premières évaluations des nouilles.
Yama nouille est un comparateur de nouilles chinoises, vous pouvez y trouver diverses informations comme la qualité, la provenance, les saveurs…etc…
Découvrez le comparateur de nouille chinoises, Yama nouille.
Pour moi, il n’y a rien de meilleur que les nouilles coréenne Nong Shim saveur poisson ou viande, peu importe, ce qui compte c’est que ce sont de vrais délices à la bouche!