Investir dans l’or

Voici un marché qui ne connait pas la crise.
On n’arrête pas de parler de la croissance du cours du lingot d’or. Depuis le début de l’année, d’innombrables sites qui proposent la vente ou l’achat d’or se créent en pagaille sur le net. A Paris, les boutiques sortent de terre ici et là. Il est aujourd’hui très facile de vendre de l’or.

Il est sûr que cela peut sembler juteux. Le métal jaune a franchi le cap des 1600 dollars, le lingot d’or de 1 kilo les 34 00 euro. Le cours de l’argent augmente de la même manière. Son cours est maintenant à près de trente cinq euros, en progression de plus de 45% depuis janvier 2011.

Pas étonnant alors que la population vendent leurs pièces d’or. Attention tout de même aux trop bonnes occasions. Ne faites pas appel à n’importe quelle entreprise. N’oubliez pas aussi que vous devrez vous acquitter d’un impôt direct de 8%. Vérifiez aussi avant de vous adresser à une société en ligne que vos bijoux vous seront renvoyés sans aucun frais en cas de refus. Enfin, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Il est beaucoup plus facile d’acheter de l’or. Cela reste toujours un bon investissement Cependant, dans un avenir proche aussi bien l’or que l’argent pourraient voir leur cours se corriger, comme ce fut le cas en février 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.